A Paris, le président de l’association SOS Casamance, a reçu le samedi 31 Mars 2018, à Paris au siège de l’association, la Présidente de la Plate Forme des Femmes pour la Paix en Casamance ( PFFPC),Mme Ndéye Marie THIAM. Cette rencontre s’est déroulée en la présence du Secrétaire Général du MFDC, Mamadou Krouma SANE.

En perspective de cette rencontre, il a été question la mise en place des d’un cadre de dialogue et d’échanges pour les acteurs de la société civile casamançaise, en vue de peser sur les futures négociations de Paix.
Le SG du MFDC, Mamadou Krouma SANE, plaide pour l’ouverture de négociation avec l’aile Politique du MFDC, contrairement à l’option actuelle du président Macky SALL, qui a privilégié la négociation avec l’aile militaire.
Le président de SOS CASAMANCE, interpelle le chef de l’Etat Macky SALL sur la situation pénible des femmes en Casamance et demande à l’état de soutenir le Centre d’acceuil et d’assistance « Kullimaaroo », géré par la plate forme des femmes, dans son développement, et son rayonnement. En effet, ce centre accueille les femmes qui sont victimes de violences, d’abus sexuels et en grande détresse. L’association SOS CASAMANCE va soutenir le Centre Kullimaaroo dans son développement, pour le respect des droits et de la liberté des femmes en Casamance.

La présidente de la Plate forme des femmes pour la Paix, Mme Ndéye Marie THIAM, s’est félicitée de cette rencontre qui constitue une réelle opportunité pour elle, de faire un point global sur le travail abattu par les femmes à travers la plate forme, dans la recherche d’une Paix définitive en Casamance.

Mme THIAM, est donc revenue sur les grandes réalisations de la Plate Forme, notamment le forum national des femmes qui a permis de réunir toutes les femmes du Sénégal au delà de la Casamance, pour les sensibiliser sur le conflit, mais surtout la mise en place d’un centre d’accueil et d’assistance pour les femmes victimes de violence
Elle a en fin exprimé sa gratuite au président de SOS CASAMANCE,Mr SYLLA Amadou, qui a facilité cette rencontre, et remercié chaleureusement Mr Krouma SANE pour son attachement à la Casamance,sa disponibilité et son esprit d’ouverture.

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici