Les travaux ont démarré lundi matin en présence de plusieurs intellectuels venus de plusieurs nationalités. Il s’agit, en effet, d’un colloque international sur les mathématiques appliquées que l’UASZ organise à l’honneur de ses étudiants. Ce colloque va, selon les organisateurs, permettre aux participants de se pencher sur l’avenir des matières scientifiques dans les universités du Sénégal avec le nombre insignifiant d’étudiants qui s’intéressent en ces matières.

L’Université Assane Seck de Ziguinchor a accueilli la session de l’Ecole mathématique  qui a débuté ce 20 Novembre jusqu’au 02 Décembre 2017. L’objectif est de suivre des cours d’initiation à la recherche dans le domaine de la géométrie réelle et complexe.

L’Université Assane Seck de Ziguinchor a entamé ce lundi une session de l’Ecole mathématique. ”Géométrie réelle, géométrie complexe et applications” est le thème de la rencontre, initiée par le Centre international de mathématiques pures et appliquées et l’Union mathématiques africaine.

Des chercheurs venus du Burkina-Faso, du Bénin, du Cameroun, du Congo Brazzaville, de la Guinée, du Mali, du Niger, du Tchad et du Sénégal, auront deux semaines pour suivre des cours d’initiation à la recherche dans le domaine de la géométrie réelle et complexe.

Pour rappel, l’objectif de cette activité est de donner aux étudiants en master de mathématiques et aux doctorants, les connaissances de base dans certains domaines, a fait savoir le président de la commission d’organisation, .

Le recteur de l’Université Assane Seck, Pr Courfia Kéba Diawara, qui a présidé la cérémonie d’ouverture de cette session, a souligné que son institution s’est résolument inscrite dans la logique d’accompagner la politique définie par le chef de l’Etat Macky Sall, pour le développement des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques au Sénégal. Cette session de transmission de connaissance prend fin le 02 Décembre prochain.

Ibrahima DIASSY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici