Un livre revient sur certaines zones d’ombres de la vie de l’ex président. Le jour­na­liste Arnaud Ardoin s’in­ter­roge dans son livre « Président, la nuit vient de tomber » sur le mystère des origines de Jacques Chirac.

Le journaliste Arnaud Ardoin s’est penché sur des aspects méconnus de la vie de Jacques Chirac. Dans son livre, « Président, la nuit vient de tomber » (Cherche-Midi), qui sort le 5 octobre, il s’interroge par exemple sur le mystère des origines de l’ancien chef de l’Etat. Une dizaine d’années avant la naissance de Jacques Chirac, ses parents eurent une petite Jacqueline. Elle fut emportée deux ans plus tard par une maladie pulmonaire.

Publicité
Arnaud Ardoin rappelle dans son ouvrage que Michel Basset, un ami d’enfance de Jacques Chirac, a révélé dans un livre que Marie-Louise Chirac, fut alors frappée de septicémie. Elle ne pouvait plus avoir d’enfant. Basset induisait par là-même que Jacques ne pouvait être son fils. Cette thèse sera reprise quelques années plus tard dans un roman à clé d’Eric Zemmour « L’autre » (Denoël). Sans réaction officielle du clan Chirac, cette rumeur s’éteindra d’elle-même. « Si elle n’a jamais été confirmée, elle expliquerait la quête perpétuelle d’identité de Jacques Chirac et son obsession à creuser l’origine du monde en s’intéressant à toutes ces civilisations disparues » avance néanmoins Arnaud Ardoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici